| Source; allocine.fr RECHERCHE DOUG DESESPEREMENT |
Phil, Stu et Alan, copains d’infortune, devront creuser au plus profond de leurs souvenirs égarés pour retrouver leur ami Doug, futur jeune marié mystérieusement disparu après une soirée trop bien arrosée pendant l’enterrement de sa vie de garçon.
Depuis le toit du Caesar Palace Hotel, ils découvriront un visage peu réjouissant de Las Vegas, ville de tous les pêchés et berceau éclairé de nombreuses situations inattendues.
Sous la houlette de Todd Philipps, cette comédie estivale est une bouffée d’air fraîche mêlant la folie des personnages et des situations politiquement incorrectes qui nous font oublier la rigidité permanente de la société américaine. Une mention spéciale pour Zach Galifianakis en beau-frère déjanté, naïf et de surcroît obsédé sexuel qui rythme l’intrigue par des dialogues explosifs. Dans ce casting disparate très bien choisi, nous retrouvons Bradley Cooper (Alias, Yes man) en playboy roublard, Ed Helms (The Office, Appelez-moi Dave) en dentiste vampirisé par sa concubine autoritaire et enfin, Justin Bartha (Benjamin Gates), le fameux époux porté disparu. La courte apparition d’Heather Graham (Twin Peaks, Boogie Nights, From Hell) apporte une touche abile de tendresse et de légèreté au milieu de ce trio loufoque dévergondé.
Dans la mouvance des films pour adolescents délurés tels qu’American Pie, Sexy Academy ou plus consistants comme "40 ans toujours puceau" avec l’ineffable Steve Carrell, VERY BAD TRIP (The Hangover dans sa version originale) vous entraînera dans les sphères virevoltantes d’un humour savoureux et peu recommandable aux amateurs de finesse intellectuelle. Cette virée démente vous enivre comme un verre glacé de Chivas et vous étourdit comme la roulette métallique du Bellagio.
Nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir de quelques scènes déjà cultes comme les gestes masturbatoires d’un nouveau-né au petit déjeuner ou la séquence légendaire de la partie de blackjack dans Rain Man revisitée pour notre plus grand plaisir.
Sans aucune retenue, venez partager leur gueule de bois collective qui ne vous laissera pas de marbre car ces joyeux drilles sont réunis à l’écran pour le meilleur et pour le rire. Alors, amateurs du genre, faites vos jeux!
Hervé Gaudin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire