mercredi 23 janvier 2013

MONSTRES CONTRE ALIENS


source: zoom-cinema.fr

Code Quantonium


Après Monstres et Cie des studios Pixar, Dreamworks se frotte aux bébêtes gluantes et poilues dans son nouveau film d’animation.
Dans la petite ville américaine de Modesto, la chute d’une météorite change l’apparence de Susan en lui donnant une taille gigantesque le jour de son mariage avec l’égoïste Derek. Comme un malheur n’arrive jamais seul, un vilain extra-terrestre dont l’infâme projet est de détruire notre belle planète, convoite le Quantonium, principale source d’énergie qui a causé cette métamorphose soudaine. Vous vous doutez bien que l’armée va s’en mêler. Patriote jusqu’au bout des ongles, le Général Putsch (appelé Warmonger dans la version originale) enlève la jeune femme renommée Génormica et l’associe à des monstres gentils au cœur d’une alliance secrète. Leur périlleuse mission débutera afin de stopper cette invasion et préserver le sort de l’humanité.
Grand amateur du genre, je me suis personnellement délecté du mélange d’actions et d’humour ridiculisant le président des Etats-Unis tout au long de l’histoire. Quelques clins d’œil à Mars Attack de Tim Burton et Men in Black de Barry Sonnenfeld sont facilement identifiables.
Je ne peux m’empêcher de vanter la qualité d’une animation 3D qui apporte aux images une véritable touche d’authenticité et de proximité. Je cite en exemple la destruction du Golden Gate de San Francisco qui est un bijou sur le plan graphique.

En attendant une suite probable, je vous invite à faire la connaissance d’un quatuor irrésistible:
- Un savant fou à la tête de cafard malin et inventif.
- Une sorte d’homme-poisson musclé qui m’a fait penser à l’étrange créature du lac noir de 1954.
- Une masse gélatineuse sensible, délicieusement drôle et agile comme flubber.
-Un insecte géant au pelage doux et au regard tendre.


Monstres contre Aliens est un vrai divertissement familial que je conseille au plus grand nombre toutes générations confondues.

Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire